COMSOL FRANCE

Comsol est un éditeur de logiciel de simulation numérique pour la recherche et le développement au …

COMSOL est un éditeur de logiciel de simulation numérique pour la recherche et le développement au sein des entreprises technologiques, des laboratoires de recherche et des universités.

Son produit COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré, destiné à la modélisation physique et à la création d’app de simulation. Son principal atout réside dans le couplage (multiphysique) de tous les phénomènes en jeu. Des modules complémentaires étendent les possibilités de simulation pour des applications plus poussées en électromagnétisme, mécanique, thermique, fluidique et chimie.

L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO est assurée par des interfaces dédiées. Les experts en simulation utilisent le produit COMSOL Server™ pour déployer leurs apps auprès de leurs collègues et clients, dans d’autres départements ou laboratoires de tests à travers le monde.

Fondé en 1986, COMSOL emploie plus de 480 personnes dans 21 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.

COMSOL Multiphysics®

Est un logiciel de simulation incluant toutes les étapes du processus de modélisation - définition des géométries, propriétés matériaux et physiques décrivant les phénomènes spécifiques jusqu'à la résolution et au post-traitement de modèles pour obtenir des résultats précis et fiables. COMSOL Multiphysics® peut être complété avec des modules additionnels. Des produits d'interface permettent d'intégrer la simulation aux autres logiciels de CAO, d'ingénierie et de mathématiques utilisés en conception de produits et de procédés. Les modèles développés sont convertibles en applications de simulation avec une interface utilisateur dédiée.

 
COMSOL Server™

Est une plateforme de déploiement et d'exécution des applications de simulation. L'interface de COMSOL Server™ est dotée d'outils d'administration permettant aux entreprises de gérer l'accès aux applications téléchargées, les comptes utilisateurs, les groupes d'utilisateurs et les utilisations multiprocesseurs. Les utilisateurs autorisés peuvent télécharger, accéder et exécuter des applications de la bibliothèque d'applications de COMSOL Server™ via un navigateur Web ou un client installé sur l'ordinateur.

 
COMSOL Compiler™

Permet de compiler des applications créées avec COMSOL Multiphysics™ en applications autonomes, afin de les déployer. Les applications compilées sont fournies avec COMSOL Runtime™ et peuvent être exécutées sans licence COMSOL Multiphysics® ni COMSOL Server™. Ces applications de simulations sont distribuables de façon illimitée et sans frais supplémentaire de licence.
  • Partenaires
  • Références
10 AVENUE DOYEN LOUIS WEIL
38000 GRENOBLE

Effectif

25 collaborateurs

Chiffre d'affaires

Implantation

JEAN-MARC PETIT

Fonction: BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER

Pour contacter la société, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :