AUTOFORM FRANCE

AutoForm propose des solutions logicielles pour la conception d’outillage de presse et le formage de tôle tout au long de la chaîne process.

Avec plus de 400 employés travaillant dans ce domaine, AutoForm est reconnu comme le fournisseur numéro un des logiciels d’étude de formabilité produit, de calcul de coût d’outillage et de matériau, de conception d’outils et d’optimisation du process virtuel.

50 des plus grands constructeurs automobiles et la plupart de leurs fournisseurs ont choisi AutoForm comme logiciel standard. Basé en Suisse, AutoForm dispose de bureaux locaux et d’agents dans près de 20 pays.

Faisabilité Produit

- Génération Rapide de Pré-Gammes

- Calcul de Coûts d’Outils

- Conception Rapide de Surfaces d’Outils

- Conception Rapide de Surfaces d’Outils dans CATIA

- Simulation de Process de Formages à Froid et à Chaud

- Analyse d’Usure et de Protection d’Outils d’Emboutissage

- Analyse de Robustesse de Process

- Aide à la Mise au Point

- Simulation des Conditions de Frottement et de Lubrification

- Conception et Simulation de Process de Sertissage

- Conception et Simulation de Process d’Assemblage

- Conception et Simulation de Cintrage et Formage de Tubes

- Conception et Simulation d’Hydroformage de Tôles et de Tubes

  AutoForm Engineering France commercialise AutoForm, assure la formation, le support technique et propose un service de conseil en simulation d’emboutissage.
Dassault Systèmes – Siemens – Cimatron
Constructeurs, Bureaux d’Etudes, Outilleurs, Emboutisseurs, Équipementiers, Tôliers-Chaudronniers, Fournisseurs d’acier & d’aluminium. Les solutions logicielles se concentrent sur les principaux défis de l’industrie automobile, tels que la réduction des émissions de CO2 et les économies de carburant, l’allégement des véhicules, l’optimisation de la consommation matière pour la caisse en blanc ainsi que l’augmentation des règles de sécurité. Il existe cependant encore de nombreux challenges dans d’autres filières industrielles. Ainsi, AutoForm participe à la révolution digitale engagée dans le domaine de l’aéronautique ainsi que dans les domaines de l’équipement médical et électrique et de l’électroménager
IMMEUBLE LE MEVA
335 RUE SERPENTINE
13510 EGUILLES

Effectif

350 collaborateurs

Chiffre d'affaires

Implantation

> 15 pays

ALEXANDRE ROUDIL

Fonction: INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL

Pour contacter la société, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :